CFTC-FAE

Fédération des Agents de l'Etat

La CFTC, née en 1919, est un syndicat de construction sociale depuis plus de 100 ans. Figure historique du syndicalisme français, elle perpétue les valeurs sociales chrétiennes qui fondèrent notre pays et notre civilisation européenne, avec en particulier la dignité de la Personne humaine au cœur de son travail et la défense du Bien commun…

T@mT@m/CFTC.FAE

Fédération CFTC des agents de l’Etat

263 Boulevard Voltaire – RDC – 75011 Paris

N°511 du 25 juin 2019

LE COLIN FROID DOIT DEGELER NOS SALAIRES

Le 2 juillet aura lieu une négociation salariale. Ce genre de rencontre où l’on parle de tout…sauf de nos traitements.

Depuis 2010 la CFTC FAE estime le contentieux à 8% de perte du point d’indice.

148 € de manque à gagner pour une catégorie C, 185 € pour un B et 306 € net pour un A.

Il ne reste plus que les avancements pour compenser l’inflation !

8%, c’est pour la CFTC FAE la seule base de négociation envisageable !

Dans une logique de syndicalisme responsable il est évident que cela devrait s’étaler dans le cadre d’un calendrier pluriannuel.

Ne soyons pas maximalistes !

Les fonctionnaires de l’Etat, colonne vertébrale de la Nation, sont las d’attendre.

CFTC-FAE
Tam Tam n°511Retour