Image

La CFTC ne vous demande pas de croire au Père Noël mais vous propose des revendications simples, claires et constructives :

• un rattrapage de 20 % du point d’indice avec la prise en compte de l’inflation dans ce processus de revalorisation.
  • une dynamisation des parcours de carrière : réévaluation des grilles indiciaires, raccourcissement des durées d’échelon, taux de promotions améliorés, augmentation du nombre
  • de NBI attribuées, avec une attention particulière pour les rémunérations des agents contractuels qui doivent être liées à leurs métiers et à leurs qualifications.
  • un abondement par les employeurs publics des retraites complémentaires et supplémentaires afin de maintenir un niveau acceptable des revenus de remplacement servis
  • aux futurs retraités.
  • des mesures pour protéger les nouveaux arrivants, et notamment la possibilité pour les contractuels (de plus en plus nombreux et précaires) d’être titularisés plus facilement.
  • matérialiser plus fortement les politiques existantes en faveur de l’égalité professionnelle femme-homme, des travailleurs en situation de handicap, …
  • des solutions concrètes pour la Qualité de Vie et des Conditions de Travail : l’accès au télétravail sur la base du volontariat ; la prise en charge de la complémentaire santé à hauteur de 100 % ; le remboursement des abonnements transport au-delà de la région d’activité professionnelle de l’agent, sans plafonnement ; la revalorisation des budgets consacrés à l’accompagnement social à l’exemple du financement à hauteur de 1% de la masse salariale brute existant dans le secteur privé.
  • des mesures en faveur des fonctionnaires seniors : prise en compte de la pénibilité et de l’augmentation des risques psychosociaux, par le rétablissement des possibilités passées de départ progressif avec une Cessation Progressive d’Activité rénovée et l’accès à des postes aménagés permettant la transmission des connaissances.
Image
Téléchargez notre revendicatifRetour