FLASH INFO

Bureau de douane incendié à Nîmes.

La CFTC apporte tout son soutien aux douaniers de Nîmes dont le bâtiment a été volontairement incendié par des agriculteurs hier soir.

Même si toute colère sociale a sa légitimité et doit être entendue, tous les moyens ne sont pas bons pour faire entendre sa voix.

La destruction par le feu d'un bâtiment public n'a rien d'anodin, sans compter les conséquences tragiques potentielles d'un tel acte, si des collègues avaient été présents dans le bâtiment. Aucun collègue heureusement n'a été blessé, les dégâts sont uniquement matériels, le pire a donc été évité.

Pour autant, la CFTC appelle à des mesures fortes, pour sanctionner l'aspect symbolique et irresponsable d'une telle action.

Les douaniers ne font que leur travail, pour le bien de la collectivité. Ils n'ont pas à payer le prix fort pour des politiques publiques et un contexte socio-économique dont ils ne sont pas responsables.